Argentina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

River Plate remporte le 1er derby de la saison.

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hexagonál
Palacio
Palacio

River Plate remporte le 1er derby de la saison. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: River Plate remporte le 1er derby de la saison.   River Plate remporte le 1er derby de la saison. - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 22:55

Pour Pipita Higuain sous le maillot tricolore cela se précise puisque Raymond Domenech vient de le pré-convoquer... Va - t'il commencer en Espoirs? scratch

Je serais trés heureux de le voir en Bleu... Cependant je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'acclimater au Football Européen, qui varie beaucoup par rapport à celui d'Argentine 8)

VIVA ARGENTINA Y VIVA RIVER PLATE!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ma-i^
Sorin
Sorin
Ma-i^

Joueur préféré : Diego Armando... MARADONA et Léo Messi

MessageSujet: Re: River Plate remporte le 1er derby de la saison.   River Plate remporte le 1er derby de la saison. - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 21:30

www.lequipe.fr a écrit:
Avec Higuain et Benzema !

C'est la révolution ! Raymond Domenech a décidé d'inclure le prodige d'origine argentine Gonzalo Higuain et le Lyonnais Karim Benzema dans le groupe retenu pour affronter la Grèce, championne d'Europe en titre, en match amical, le 15 novembre au Stade de France. Le sélectionneur a dévoilé jeudi une liste conséquente, comprenant 24 joueurs, mais où on note les absences des Turinois Jean-Alain Boumsong et David Trezeguet.

Dans un long entretien publié jeudi par L'Equipe, Raymond Domenech justifiait par avance la décision d'appeler Higuain, précisant le profil du joueur de River Plate qui n'a pas encore fait son choix entre l'équipe de France et celle d'Argentine : «Il est performant, titulaire dans un des meilleurs clubs argentins, il a 19 ans, il marque. (...) Ce n'est pas un avant-centre, plus un neuf et demi». Et le sélectionneur de continuer ainsi son raisonnement avec une idée dans la tête : «Et je ne sais pas encore non plus si Benzema est un véritable avant-centre. Mais je le suis de très près. C'est vraiment très bien ce qu'il fait, à 18 ans. Il a l'avantage de jouer dans un club qui travaille bien et où il y a une vraie concurrence.»

En attaque, Benzema et Higuain (placé au milieu de terrain dans la liste officielle) complètent les habituels Henry et Saha, alors que Nicolas Anelka est de nouveau retenu, mais pas David Trezeguet, qui pourrait payer son mutisme offensif en Serie B (5 matches sans but). La présence de Claude Makelele n'était, elle, pas forcément attendue, le joueur de Chelsea devant être réservé pour les "grandes" occasions, tout comme le retour de Patrice Evra. Avec les présences de François Clerc, Julien Escudé et Philippe Mexès, le choix de ne pas retenir Boumsong, touché aux adducteurs, et le retour avorté de Pascal Chimbonda, c'est une ligne arrière au fort goût de "renouvellement post-Mondial" qui figure dans cette liste, même si les titulaires ordinaires (Sagnol-Gallas-Thuram-Abidal) sont bien présents.

Enfin le sélectionneur a de nouveau appelé Jérémy Toulalan, convaincant contre les Iles Féroë (5-0) en octobre. Résultat, la moitié des milieux de terrain retenus (cinq sur dix) sont issus de l'Olympique Lyonnais, pour un total de neuf joueurs évoluant au sein du quintuple champion de France en titre. Mais ce nombre important est dilué dans un groupe très conséquent. Jamais Raymond Domenech n'avait appelé autant de joueurs pour un seul match : «Il s'agit de garder la continuité tout en associant petit à petit des nouveaux pour préparer l'avenir». X.C.

Les 24 joueurs retenus
Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG)
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux : Alou Diarra (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Gonzalo Higuain (River Plate/ARG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Lyon), Rio Mavuba (Bordeaux), Franck Ribéry (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Sylvain Wiltord (Lyon)
Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Karim Benzema (Lyon), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Louis Saha (Manchester United/ANG)
https://albiceleste.forumpro.fr
Ma-i^
Sorin
Sorin
Ma-i^

MessageSujet: Re: River Plate remporte le 1er derby de la saison.   River Plate remporte le 1er derby de la saison. - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 21:35

www.lequipe.fr a écrit:
09/11/2006
Foot - Bleus : Higuain hésite, Domenech anticipe

Convoqué jeudi par Raymond Domenech pour le match amical contre la Grèce le 15 novembre à Saint-Denis, l'attaquant de River Plate Gonzalo Higuain s'est empressé de préciser qu'il annoncerait lundi sa décision de se présenter ou pas au point de rendez-vous des Bleus, programmé lundi à midi. Né en Bretagne, Higuain (18 ans) a toutefois grandi en Argentine et avoue hésiter entre les deux sélections, qui lui font les yeux doux. « Je ne sais pas encore si j'y vais (en France). Je parlerai lundi », a-t-il brièvement déclaré. « Je suis content qu'ils m'aient convoqué », a-t-il ajouté tout sourire, mais refusant d'en dire davantage.

Lors de son point presse, Raymond Domenech s'est déclaré très enthousiaste. « Higuain est français ! Il nous a fait savoir qu'il était sélectionnable. C'est une option, on va le voir. Il a annoncé qu'il était intéressé, je lui donne l'opportunité de montrer ce qu'il sait faire. Je l'ai vu jouer, j'ai parlé à l'entraîneur de son club et j'ai des amis en Argentine qui m'ont parlé de lui. C'est bien. S'il ne sait pas s'il vient, c'est son problème. Il a le niveau de jeu qui lui permet de postuler en équipe de France. C'est une possibilité d'avenir. On va passer 3 jours ensemble. La barrière de la langue n'est pas un obstacle. Il y a des joueurs dans le groupe qui parlent espagnol et le football est un langage universel. »

Avec cette convocation, Raymond Domenech avoue clairement vouloir devancer son homologue argentin Alfio Basile. « Comme c'est un match amical, les règlements de la FIFA ne font pas obstacles à une sélection avec l'Argentine dans l'avenir. Il me fallait prendre les devants ! Si je ne l'avais pas convoqué, on m'aurait reproché de ne pas l'avoir fait et dit qu'il fallait le faire avant que l'Argentine le fasse ! Donc je le convoque. Je ne sais pas s'il jouera ou pas, on verra. On doit continuer avec ceux qui ont prouvé quelque chose et il faut de la nouveauté pour préparer l'avenir à moyen ou long terme ».

Recueillis par Christophe Michel, à la Fédération (avec AFP)
Hexagonál
Palacio
Palacio

MessageSujet: Re: River Plate remporte le 1er derby de la saison.   River Plate remporte le 1er derby de la saison. - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 22:05

Que estoy feliz!!!!! Que je suis Heureux!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Boumsong, Mavuba et Higuain en équipe de France, c'est trois joueurs de trois de mes clubs favoris ensemble sous le maillot Tricolore cheers cheers cheers cheers
cheers

Si Pipita accepte je suis impatient de le voir jouer contre l' Argentine le 7 février à Saint-Denis

VIVA ARGENTIN Y VIVA RIVER PLATE!!!!!!!!!
Ma-i^
Sorin
Sorin
Ma-i^

MessageSujet: Re: River Plate remporte le 1er derby de la saison.   River Plate remporte le 1er derby de la saison. - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 22:06

Pour l'instant c'est pas sûr il faut attendre la réponse lundi Wink
Hexagonál
Palacio
Palacio

MessageSujet: Re: River Plate remporte le 1er derby de la saison.   River Plate remporte le 1er derby de la saison. - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 16:14

Ma-i^ a écrit:
Pour l'instant c'est pas sûr il faut attendre la réponse lundi Wink

C'est vrai et malheureusement Pipita a préféré renoncer Crying or Very sad

Mais en y réfléchissant bien ce n'est pas plus mal car il faut certainement lui laisser du temps: Du temps pour choisir et du temps pour confirmer son potentiel Very Happy

De toute façon pour les jeunes joueurs Argentins je pense que le cas Messi ne sera plus isolé mais deviendra de plus en plus courant et que les grands clubs Européens iront les chercher plus jeunes dès 15 - 16 ans pour favoriser leur adaptation au jeu Européen ( un peu comme avec les joueurs Africains en France)... Je ne suis pas contre mais alors il faudra proteger les interêts de l'Equipe Nationale d' Argentine

AGUANTE RIVER PLATE!!!!!!!!!!!

VIVA ARGENTINA!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: River Plate remporte le 1er derby de la saison.   River Plate remporte le 1er derby de la saison. - Page 2 Empty

River Plate remporte le 1er derby de la saison.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2