Argentina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [REACTION]Argentine - Mexique 2-1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ma-i^
Sorin
Sorin
Ma-i^


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Aiacciu (Corsica)
Joueur préféré : Diego Armando... MARADONA et Léo Messi
Date d'inscription : 07/06/2006

[REACTION]Argentine - Mexique 2-1 Empty
MessageSujet: [REACTION]Argentine - Mexique 2-1   [REACTION]Argentine - Mexique 2-1 EmptyDim 25 Juin - 13:25

Maxi Rodriguez (milieu de terrain de l'Argentine, auteur du but de la victoire, élu homme du match)
Ce fut une partie très disputée. Dans les dernières minutes, pendant la prolongation, on a réussi à élever le niveau de jeu. Maintenant on est en quarts de finale, on est très heureux. Mon but ? Nous tentions de tout faire pour marquer, je contrôle la balle de la poitrine et je la prends comme elle vient, elle aurait pu aller ailleurs, mais il y a des buts comme ça...

José Pekerman (sélectionneur de l'Argentine)
Cela n'a pas été facile, c'est la faute de l'adversaire d'aujourd'hui, le Mexique. On a perdu la possession du ballon à plusieurs reprises. Mais on a les joueurs pour faire face à ça. Il faudra corriger des petits problèmes pour la suite, comme les ballons aériens. Leurs centres sur Borgetti et Fonseca nous ont fait mal. Nous sommes très heureux de gagner aujourd'hui. Un Mondial, ce n'est pas un concours d'échange de roses, c'est plutôt des « passes » (de muleta) face à un taureau. A chaque tour passé, on rencontre une équipe compliquée. Le Mexique a toujours été très dur à manoeuvrer, mais nous sommes l'Argentine. Le football a beaucoup de facettes, et il y a aussi plein de choses qui expliquent cette partie difficile : la tactique, l'état émotionnel de l'équipe. Mais on a su être lucides dans les moments clés. Nous corrigerons nos défauts. Riquelme a été bon dans son duel avec Pardo, il a eu l'avantage. Mais il jouait dans l'axe, il en a souffert un peu, il n'était pas à son niveau habituel à cause de ça, mais on devait s'adapter à l'adversaire. Mascherano a fait travail fantastique dans la récupération. Et on a toujours lutté.

Ricardo La Volpe (sélectionneur du Mexique)
On aurait pu avoir un autre résultat. C'est le football. Et il y a eu ce joueur, Maxi Rodriguez, avec ce merveilleux tir. Nous sommes passés près de l'exploit. Mais Pardo a été blessé et ça a changé beaucoup de choses. Le remplacer lui, pour blessure, ça a fait un remplacement en moins, alors que l'Argentine a fait entrer Messi, Aimar, et Tevez. C'est la réalité. Nous, on avait un choix en moins pour faire entrer de la fraîcheur. Est-ce que c'était mon dernier match avec le Mexique ? Je ne peux pas dire ça. Dans ce tournoi, on a fini le contrat. C'est au président de la fédération mexicaine de football de décider. Il devra prendre en considération tout ce qu'on a fait. J'aimerais continuer. J'estime que maintenant, tout le monde sait que le Mexique joue bien au football. Nous avons affronté l'Argentine avec les honneurs, ça doit être considéré. J'ai des origines argentines, mais cela n'est pas entré en compte. C'est comme quand deux boxeurs d'un même pays luttent pour un titre mondial, ça ne compte pas. Je suis un professionnel, j'entraîne le Mexique avant tout. Pour la suite de la compétition, je crois que ça va être serré entre sud-américains et européens. L'Argentine, le Brésil, ont des qualités à faire jouer : leurs individualités. Les équipes européennes fonctionnent plus sur des dynamiques collectives. A quoi ça tient de ne pas aller plus loin ? Ca tient à la chance, personne n'attendait un tel but de Rodriguez. Il faut continuer le travail, continuer à découvrir des jeunes et continuer à travailler avec ceux qui ont eu l'expérience de ce Mondial. Je suis fier des 23 joueurs, très fier de l'amitié entre eux. Ils sont là pour longtemps, en sélection.

Rafael Marquez (défenseur et capitaine du Mexique)
L'élimination est triste, cela fait toujours mal. Mais aujourd'hui nous avons démontré que le Mexique pouvait jouer sans crainte contre les favoris. Nous avons prouvé au cours de ce Mondial que nous avions un vrai football et un futur prometteur. Nous partons la tête haute parce que nous avons tout donné sur le terrain. Il nous a seulement manqué de l'efficacité devant le but, car nous avons eu plus d'occasions qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://albiceleste.forumpro.fr
Ma-i^
Sorin
Sorin
Ma-i^


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Aiacciu (Corsica)
Joueur préféré : Diego Armando... MARADONA et Léo Messi
Date d'inscription : 07/06/2006

[REACTION]Argentine - Mexique 2-1 Empty
MessageSujet: Re: [REACTION]Argentine - Mexique 2-1   [REACTION]Argentine - Mexique 2-1 EmptyDim 25 Juin - 15:20

www.lequipe.fr a écrit:
25/06/2006
Foot - CM - ARG : Crespo buteur décide la FIFA

Hernan Crespo peut remercier la commission technique de la FIFA qui a visionné et revisionné l'action sur laquelle l'Argentine a égalisé face au Mexique en 8e samedi soir avant de l'emporter (2-1). D'abord identifié comme un but contre son camp de l'attaquant mexicain Jared Borgetti, le but égalisateur a en effet été finalement attribué à l'avant-centre argentin de Chelsea. Selon la FIFA, c'est lui qui dévie la balle en direction du but. Avec un total de trois réalisations, Crespo n'est plus désormais qu'à une longueur du meilleur marqueur actuel du Mondial, l'allemand Miroslav Klose (4 buts).

EVVIVA HERNAN CRESPOOOOOOOOOOO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://albiceleste.forumpro.fr
Ghjuvanni
Jugadore
Jugadore



Nombre de messages : 78
Age : 36
Joueur préféré : Riquelme
Date d'inscription : 10/06/2006

[REACTION]Argentine - Mexique 2-1 Empty
MessageSujet: Re: [REACTION]Argentine - Mexique 2-1   [REACTION]Argentine - Mexique 2-1 EmptyDim 25 Juin - 15:25

Ahah, finalement c'est mieux de pas avoir la video Shocked
Revenir en haut Aller en bas
argentina_powa
Jugadore
Jugadore



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2006

[REACTION]Argentine - Mexique 2-1 Empty
MessageSujet: Re: [REACTION]Argentine - Mexique 2-1   [REACTION]Argentine - Mexique 2-1 EmptyJeu 29 Juin - 15:04

la video c'est ce qui il a de mieux, voila pourquoi on a vu 20 carton defiler au dernier match
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REACTION]Argentine - Mexique 2-1 Empty
MessageSujet: Re: [REACTION]Argentine - Mexique 2-1   [REACTION]Argentine - Mexique 2-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REACTION]Argentine - Mexique 2-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 23 de l'Argentine
» Espagne - Argentine
» Maradona: 1er supporter de l'Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argentina :: VAMOS ARGENTINA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser