Argentina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Avant-Match]Allemagne-Argentine

Aller en bas 
+3
mathieu
Heikki
Ma-i^
7 participants
AuteurMessage
Ma-i^
Sorin
Sorin
Ma-i^


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Aiacciu (Corsica)
Joueur préféré : Diego Armando... MARADONA et Léo Messi
Date d'inscription : 07/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyMar 27 Juin - 1:37

www.lemonde.fr a écrit:
Allemagne-Argentine, comme un air de finale

La route de Berlin passe par l'Argentine. Pour atteindre la finale de la Coupe du monde, qui sera disputée le 9 juillet dans "sa" capitale, l'équipe d'Allemagne devra d'abord éliminer les Sud-Américains dans ce qui, sur le papier, s'annonce déjà comme un des quarts de finale les plus alléchants du tournoi. Au fil des matches, la Mannschaft, habilement entraînée par Jürgen Klinsmann et soutenue par tout un peuple, a pris confiance en elle. C'est la valeur montante de l'épreuve. Le vendredi 30 juin, elle affrontera son premier adversaire véritablement dangereux depuis le début de la compétition. L'Argentine demeure, avec le Brésil, un des grands favoris.


Les deux équipes auront connu des huitièmes de finale très dissemblables, samedi 24 juin. A Munich, l'Allemagne a surpris la Suède dès le lever de rideau. En douze minutes, son duo d'attaquants complémentaires, Miroslav Klose et Lukas Podolski, conclut l'affaire. Cette fois-ci, c'est le cadet des deux, Lukas, qui inscrit un doublé, grâce à l'excellente préparation de son compère. A eux deux, ils ont désormais inscrit sept des huit buts de l'équipe.

Par une température de 33 degrés à l'ombre et devant 66 000 spectateurs grandement acquis à la cause des Allemands, les Suédois sont étouffés par le rythme imposé par leurs hôtes. "J'avais rarement vu jouer notre équipe aussi bien que durant la première mi-temps", confia plus tard Franz Beckenbauer, un des meilleurs joueurs allemands de l'histoire et président du comité d'organisation de l'épreuve. Jamais les hommes de Klinsmann n'ont été inquiétés.

Deux heures et quart après le coup de sifflet final, le "Kaiser" Franz, qui va de match en match en hélicoptère, se trouvait à Leipzig pour un derby américain. Ambiance très chaude dans les gradins. Mais ce sont les supporteurs mexicains qui ont l'occasion de s'enflammer les premiers. Leur équipe a su d'emblée planter une banderille par Rafael Marquez, le défenseur du FC Barcelone, dès la 6e minute. Quatre minutes plus tard, les Argentins égalisent sur un corner par Hernan Crespo. La partie est plus équilibrée que prévu. Un match tactique sur lequel pèse l'angoisse de l'erreur synonyme d'élimination.

Si les Mexicains, peu convaincants dans leur groupe D, jouent ce soir-là leur meilleur football, les Argentins sont un peu en deçà de ce qu'on attend d'eux. Ce n'est pas un hasard si c'est un de leurs joueurs les moins connus, Maxi Rodriguez, qui inscrit, dans la prolongation, le but de la qualification. D'un superbe enchaînement, celui qui officie habituellement à l'Atletico Madrid propulse les Bleu et Blanc en quarts de finale, contre l'Allemagne.

Les deux équipes ont de vieux souvenirs communs. De ceux qu'on chérit ou qu'on exècre, selon le camp dans lequel on se trouve. Mexico City, 29 juin 1986 : les Argentins l'emportent en finale par 3 buts à 2. Rome, 8 juillet 1990 : les Allemands prennent leur revanche. Un penalty d'Andreas Brehme donne son troisième titre mondial à l'Allemagne, entraînée alors par... Beckenbauer.

Antoine Jacob (À Berlin)
Revenir en haut Aller en bas
https://albiceleste.forumpro.fr
Ma-i^
Sorin
Sorin
Ma-i^


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Aiacciu (Corsica)
Joueur préféré : Diego Armando... MARADONA et Léo Messi
Date d'inscription : 07/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyMar 27 Juin - 1:39

Si le match c'est Allemagne-Argentine ça veut dire que les allemands joueront en blanc et nous en bleu... Or c'est avec la tenue bleue qu'on a eu notre meilleure performance lors du mondial et c'était contre la Serbie-Monténégro (6-0) donc je ne voudrai pas faire le superstitieux mais pourquoi est-ce que l'histoire ne repeterait-elle pas... 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://albiceleste.forumpro.fr
Heikki
Jugadore
Jugadore



Nombre de messages : 8
Age : 37
Joueur préféré : Lionel Messi
Date d'inscription : 17/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyMar 27 Juin - 20:57

Si ! Ca va se répéter ! 6-0 !

MouHaHaHaHa
Revenir en haut Aller en bas
Ma-i^
Sorin
Sorin
Ma-i^


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Aiacciu (Corsica)
Joueur préféré : Diego Armando... MARADONA et Léo Messi
Date d'inscription : 07/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyMar 27 Juin - 21:01

Ca serait beau quand même... 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://albiceleste.forumpro.fr
mathieu
Jugadore
Jugadore
mathieu


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Porto-Vecchio
Joueur préféré : ARGENTINA+Inter+Lazio+Boca
Date d'inscription : 12/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyMar 27 Juin - 22:55

Ca ferais révé quand meme un 6-0 contre l'équipe qui reçoit la cdm drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jipex
Jugadore
Jugadore
Jipex


Nombre de messages : 50
Age : 35
Joueur préféré : Crespo
Date d'inscription : 11/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyMer 28 Juin - 1:35

o ghjenti c'est l'Allemagne c'est pas la Serbie Laughing .

Serieu là, c'est le premier match ou je doute fortement, ca va etre chaud bouillant pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ma-i^
Sorin
Sorin
Ma-i^


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Aiacciu (Corsica)
Joueur préféré : Diego Armando... MARADONA et Léo Messi
Date d'inscription : 07/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyMer 28 Juin - 2:18

mathieu a écrit:
Ca ferais révé quand meme un 6-0 contre l'équipe qui reçoit la cdm drunken

J'ai pas dis qu'on allait gagné 6-0 lol!
Mais j'ai dis que c'est avec la tenue bleu qu'on a fait notre meilleure prestation dans ce mondial donc j'espère qu'on fera encore un gros match avec une victoire à l'arrivée drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://albiceleste.forumpro.fr
Ghjuvanni
Jugadore
Jugadore



Nombre de messages : 78
Age : 36
Joueur préféré : Riquelme
Date d'inscription : 10/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyMer 28 Juin - 2:38

Ecoutez Paco Rabanne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jugadore
Jugadore
mathieu


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Porto-Vecchio
Joueur préféré : ARGENTINA+Inter+Lazio+Boca
Date d'inscription : 12/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyMer 28 Juin - 14:49

J'ai pas dis qu'ils allaient gagnés 6-0, j'ai seulement dis que sa ferais rêvés et sa foutrais la honte aux allemands...
Revenir en haut Aller en bas
Ma-i^
Sorin
Sorin
Ma-i^


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Aiacciu (Corsica)
Joueur préféré : Diego Armando... MARADONA et Léo Messi
Date d'inscription : 07/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyJeu 29 Juin - 12:59

www.football365.fr a écrit:
Argentine : Saviola veut jouer l'attaque
Damien MERCEREAU - jeudi 29 juin 2006 - 09h06

A quelques heures du quart de finale du Mondial 2006 entre l'Allemagne et l'Argentine, Javier Saviola a confié mercredi que les Argentins devront jouer l'offensive sans retenue pour se qualifier.

« Pour passer il nous faudra réaliser un match plein. L'Allemagne est une équipe redoutable. L'attaque, soutenue, est notre meilleure arme. L'Argentine est faite pour attaquer. Je suis habitué à jouer contre des défenseurs qui mesurent 50 ou 60 cm de plus que moi ! J'estime à 60% nos chances d'éliminer l'Allemagne, mais il faudra pour cela que nous imposions notre football. La plus grosse erreur que nous pourrions commettre, c'est de calculer » estime Javie Saviola.

D.M. (avec l'AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://albiceleste.forumpro.fr
argentina_powa
Jugadore
Jugadore



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyJeu 29 Juin - 15:02

si on met des ponpon sur la tete des allemand on pourai quadrupler le score lol
Revenir en haut Aller en bas
Ma-i^
Sorin
Sorin
Ma-i^


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Aiacciu (Corsica)
Joueur préféré : Diego Armando... MARADONA et Léo Messi
Date d'inscription : 07/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyVen 30 Juin - 13:02

www.football365.fr a écrit:
Argentine : La confiance de Bilardo
Damien MERCEREAU - jeudi 29 juin 2006 - 15h23

Carlos Bilardo, l'ancien sélectionneur de l'Argentine vainqueur du Mondial 1986 contre l'Allemagne en finale, estime que « l'Allemagne et l'Argentine sont au même niveau » avant de s'affronter, vendredi à Berlin, en quart de finale.

Qui selon vous de l'Argentine et de l'Allemagne est favorite de ce quart de finale ?
Il est difficile de parler de favori pour ce match. L'Argentine était favorite, mais elle a eu de grosses difficultés à battre le Mexique en huitième de finale (victoire 2-1 après prolongation). Désormais, c'est du 50-50, l'Allemagne et l'Argentine sont au même niveau. La clé pour l'Argentine, c'est d'attaquer la défense centrale allemande car Christoph Metzelder et Per Mertesacker sont le point faible de cette sélection.

L'Argentine n'est-elle pas arrivée en forme trop tôt dans ce tournoi ?
C'est vrai, le bon match, vraiment bon match qu'a fait l'Argentine, c'était contre la Serbie-Monténégro (6-0 le 16 juin). Contre la Côte d'Ivoire (2-1), les Argentins n'ont pas été bons à la fin. Contre les Pays-Bas (0-0), c'est difficile de se faire une idée, car les deux équipes n'avaient aligné que des remplaçants. En 8eme de finale, le Mexique a été supérieur à l'Argentine pendant une heure. Vendredi, il s'agira de voir qui de Ballack ou de Riquelme (maître à joueur respectivement de l'Allemagne et l'Argentine) imprime sa marque sur la partie. Cela décidera si c'est Crespo et Saviola ou Klose et Podolski, qui seront les plus performants.

Que pensez-vous de l'Allemagne et de son sélectionneur Jürgen Klinsmann que votre compatriote et prédécesseur Cesar Luis Menotti a salué comme un révolutionnaire ?
Cette équipe d'Allemagne a mal commencé son tournoi, mais pour la première fois lors du 8eme de finale contre la Suède (2-0), Miroslav Klose et Lukas Podolski se sont vraiment bien trouvés. Ces deux-là sont les joueurs qui m'ont fait la plus forte impression. L'Allemagne est comme elle était il y a quinze jours avant le tournoi. J'étais pendant deux mois en Allemagne et Klinsmann était critiqué parce qu'il était sur une plage aux Etats-Unis alors que le championnat d'Allemagne se jouait sous la neige. Au fond, je crois que l'Allemagne est comme elle a toujours été.

Propos recueillis par l'AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://albiceleste.forumpro.fr
Ghjuvanni
Jugadore
Jugadore



Nombre de messages : 78
Age : 36
Joueur préféré : Riquelme
Date d'inscription : 10/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyVen 30 Juin - 14:07

Honnêtement, j'hésite entre la peur et la confiance.

J'ai confiance en nos joueurs, sauf peut-être au poste d'arrière droit (surtout si Burdisso ne revient pas) mais l'Allemagne a prouvé qu'elle avait des qualités et devant son public, elle va se sentir invincible...
Revenir en haut Aller en bas
Wasser
Jugadore
Jugadore



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2006

[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine EmptyVen 30 Juin - 16:02

Perso, l'équipe d'Argentine est largement superieure à celle d'Allemagne, si ils jouaient en France, l'Argentine l'emportera sans doute, mais là malhereusement ils jouent en Allemagne et donc l'Allemagne sera devant son publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Match]Allemagne-Argentine   [Avant-Match]Allemagne-Argentine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant-Match]Allemagne-Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Match] Argentine - Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argentina :: VAMOS ARGENTINA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser